La Ligue Midi-Pyrénées de Triathlon a proposé pour la première fois les 23 et 24 mai 2015 un stage de triathlon à ses licences.

Le stage a eu lieu au lac de Flourens et sur les installations du CREPS de Toulouse que nous remercions vivement pour l'utilisation de leurs sites et installations.
 
Au programme de ces deux jours: natation en eau libre, transitions natation / vélo et vélo / course à pied, entrainement course à pied et vélo. Mais aussi, un atelier étirements, une présentation des actions fédérales et régionales en faveur du développement de la mixité dans le triathlon et un atelier mécanique vélo.
 
Huit pratiquantes ont répondu présentes pour ce week-end adapté à tous les niveaux. Plusieurs club de la ligue étaient représentés: Rodez triathlon, Cahors triathlon, Toulouse Triathlon, TOAC, Muret Triathlon et TTM.
 
Le programme et l'encadrement ont été mis en place par Frédéric Borderas (CTL) et Aurélie Treil (Référent Commission Mixité), avec un encadrement complété pendant les deux jours par des stagiaires BF5 formés par la ligue (Albi Triathlon, TUC Triathlon, TTM).
 
Les participantes sont reparties enchantées, en demandant déjà le programme pour l'année prochaine! Une bonne expérience pour tou-te-s, à renouveler donc !