IMG 7215Au programme de cet après-midi du 21 mai, organisé par la Ligue Midi-Pyrénées de Triathlon et le TUC Triathlon, il y avait du soleil, mais pas seulement.

Les participantes ont pu découvrir les disciplines enchaînées avec un atelier home-trainer et un enchaînement course à pied, un atelier technique de course et enfin, un atelier agilité à la montée à vélo associé à un run and bike.

IMG 7218Audrey Monchecourt, stagiaire à la Ligue Midi-Pyrénées de Triathlon et étudiante en M2 STAPS Préparation physique et mentale, a également pu partager son expérience et apporter ses conseils pour aborder son premier triathlon sereinement. Elle a également proposé une séance de sophrologie pour la détente et la gestion du stress.

IMG 7220Un testing santé a par ailleurs été conduit par Julie Poutissou, Enseignante en Activités Physiques Adaptées et Référente Santé Bien-être au sein de la Ligue Midi-Pyrénées de Triathlon, dans le cadre de l'ouverture du triathlon à la pratique sport santé et du test d'un outil développé par la FFTRI.

Les participantes sont reparties de cette demi-journée motivées et prêtes à se lancer dans la pratique du triathlon en club. Certaines seront même prochainement au départ de leur premier triathlon !